AB Dental présent à la soirée dentaire des Docteurs RINKENBACH et GROLLEMUND

AB Dental présent à la soirée dentaire des Docteurs RINKENBACH et GROLLEMUND.

 

 

C'est le 27 janvier 2016 qu'avait lieu la soirée annuelle des Docteurs RINKENBACH et GROLLEMUND au Hilton de Strasbourg. Cette conférence était organisée par ces deux orthodontistes renommés, installés quai Fustel de Coulange, pour remercier leurs partenaires chirurgiens-dentistes et échanger avec eux sur des thèmes variés. Cette année le sujet retenu traitait des erreurs dans le domaine des soins dentaires et leurs conséquences au niveau du droit ; et c'est devant une assemblée de plus de cent confrères que Renaud RINKENBACH et son associé Bruno GROLLEMUND ont d'abord détaillé des cas probants de traitements d'orthodontie qui ont été considérés comme ratés a posteriori mais qui, remis dans le contexte de la consultation, et du traitement courant, ont permis de comprendre pourquoi et comment l'un ou l'autre praticien avait pu faire fausse route. Le but était bien entendu d'en tirer les enseignements et d'éclairer le plus largement possible tous les acteurs de la profession.

Dans la continuité de la soirée, le Docteur Sophie BAHI, Professeur de chirurgie dentaire à la faculté de Strasbourg, et particulièrement renommée en extraction dentaire, a présenté des cas considérés également comme ratés et/ou qui ont engendrés des complications majeures.

S'en est suivi un exposé sur le risque pénal encouru par les praticiens de l'art dentaire, présenté par Maître Thomas BLOCH, avocat au barreau de Strasbourg, et attaché au cabinet Alexandre-Levy-Kahn.

La soirée s'est terminée par un cocktail dînatoire aux abords des stands de fournisseurs venus soutenir cette manifestation. AB Dental était présent et a pu, 3 mois après le lancement du site www.haeggen.com et des premières visites sur le terrain, participer à sa première manifestation dentaire. Les praticiens n'ont d'ailleurs pas caché leur intérêt vis à vis d'un nouvel acteur sur le marché, qui de surcroît apporte du matériel nouveau, d'une qualité supérieure et à un prix imbattable ; comme les fraises Cool diamant du fabricant allemand Busch qui apportent en plus d'une efficacité redoutable, une longévité exceptionnelle démontrée par une étude indépendante réalisée par l'université dentaire d'Innsbruck en 2009 ; ou encore comme les polissoirs du fabricant KENDA, établi au Liechtenstein, avec notamment les polissoirs en 1 seule étape KENDA Maximus, conçus pour opérer un lissage efficace et une haute brillance sur composite avec un seul instrument.

 Stand AB Dental