BUSCH : Un milliard de fraises plus tard…

BUSCH : Un milliard de fraises plus tard…

Les frères Ernst et Otto BUSCH n’imaginaient sans doute pas que l’on puisse décrire ainsi, 100 ans plus tard, la performance réalisée par l’usine de fraises dentaires qu’ils fondaient à Düsseldorf en 1905. Leur ambition était de faire progresser simplement l’odontologie qui était à ses débuts à une époque où 500 dentistes étaient installés en Allemagne.

Les frères fondateurs ainsi que les deux générations qui suivirent ont très bien réussi car tout l’histoire de l’entreprise qui s’installait à Engelskirchen en 1908, est caractérisée par l’adaptation constante aux progrès techniques et scientifiques. Par exemple, la création de nouvelles familles de produits tels que les premières fraises dentaires en carbure de tungstène en Allemagne. Ces phases innovatives essentielles basées sur des matières nouvelles, entraînaient la mise au point de milliers de nouveaux produits, ce qui permettait de diminuer progressivement l’inquiétude éprouvée par le patient lors de l’intervention chez le dentiste.

Le savoir-faire acquis a su faire profiter d’autres utilisateurs qui ont rapidement apprécié l’excellente qualité des produits de la société BUSCH. Des orfèvres, sertisseurs de pierres précieuses et podologues étant devenus de vrais adeptes de ces produits, ont inspiré la société BUSCH à de nombreuses innovations, aux produits de qualité supérieure fabriqués à Engelskirchen grâce à une technologie de pointe. Ces produits sont distribués dans une centaine de pays de la planète.

BUSCH aujourd’hui c’est :

Une entreprise performante et innovante, qui, depuis plus d’un siècle, fabrique des instruments rotatifs de précision, et les commercialise dans le monde entier. Précision absolue, exactitude dans les moindres détails, qualité supérieure : tels sont les critères auxquels est soumise notre production, et qui nous valent la confiance de nos clients.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par la même famille depuis trois générations. Forte de collaborateurs qui s’investissent à fond dans leurs tâches, elle se distingue par des innovations hors du commun, des produits d’une qualité sans compromis, ainsi que par la compétence et l'engagement élevé de son service clientèle.

La recherche et le développement s’effectuent à l’aide de méthodes et de ressources à la pointe du progrès. BUSCH crée ses produits à l’aide d’une technique moderne de CAO. Ils fabriquent eux-mêmes non seulement leurs instruments, mais aussi leurs machines. Ces dernières permettent de produire la qualité premium BUSCH, en respectant des tolérances extrêmement étroites.

Depuis l’ébauche jusqu’au produit fini, la chaîne de production est entièrement maîtrisée.
Les produits fabriqués sont qualifiés grâce à un contrôle intensif de toutes les caractéristiques définies comme importantes, et ce à chacune des phases déterminantes de la fabrication du produit.

Les opérations et procédures internes sont soumises à des audits critiques, à intervalles réguliers. Ceci s’effectue sur la base du système de gestion et de contrôle de la qualité de BUSCH, un système conforme aux exigences des normes ISO-9001:2008 et ISO-13485:2012 + AC:2012, ainsi que de la directive relative aux dispositifs médicaux 93/42 CEE Annexe II sans section 4.